Frida Kahlo est une femme libre et moderne qui est l’auteur d’une œuvre autobiographique avec une grande puissance et une originalité exceptionnelle. Cette femme reconnue par toute la communauté mexicaine à cause de sa vie et son oeuvre influence. Cette dernière s’est initiée dans le monde de la célébrité déjà à partie de l’âge de 18 ans. Mais par la suite elle a fini par marquer sa jeunesse et est devenue une légende. Cependant, il est question de savoir comment cette célèbre menait sa vie. La suite de cette revue vous donnera plus de détails.
Frida Kahlo : une Mexicaine d’origine espagnole
La jeune Frida Kahlo a grandi dans la maison bleue qui se trouve à Coyoacán dans les environs de le Mexique, oeuvre et art d’un bon architecte de maison de mexique. Elle est née le 6 juillet 1907 et portait le nom de Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón qui est d’ailleurs son vrai nom. Cette célèbre est venue d’une famille de la classe de la petite bourgeoise du coup elle n’a pas eu une enfance heureuse. À l’époque de l’art et des oeuvres, sa mère avait perdu un fils, la raison pour laquelle elle confie Frida Kahlo à une nourrice. En réalité, cette artiste avait toujours rêvé devenir un medecin avant de commencer sa vie d’artiste. Son père étant un peintre lui transmettait le goût de la peinture, mais cette dernière n’avait jamais aimé ce métier de peintre. À l’âge de 16 ans, elle a été sélectionnée pour commencer le meilleur établissement où son histoire commence.
Un grave accident : l’origine de l’infirmité et de la carriere de Frida Kahlo
La célèbre Frida a été victime d’un accident alors qu’elle rentrait des cours. Cet accident avait créé de séreux problèmes à sa colonne vertebrale et elle était contrainte de rester couchée. Dans ces états de santé, elle ne pouvait plus rien faire comme activité sportive. C’est en ce moment qu’elle eut l’idée d’écrire une œuvre intitulée « Je ne suis pas morte et j’ai une raison de vivre. Cette raison, c’est la peinture » qui est d’ailleurs la première de ces œuvres. Cette mexicaine ne s’est pas découragée malgré cet accident, ce qui l’a rendu celebre à Mexico. Dans ces conditions, elle a commencé le travail de peintre où elle entame une série d’autoportrait.
La relation de Frida Kahlo avec Diego Rivera
Diego Rivera est celui qui a pu gagner le cœur de cette celebre vu qu’il s’intéressait aussi à l’histoire de l’art. En réalité, Diego Rivera a fini par apprécier Frida Kahlo plus que toutes les toutes femmes de son époque. Diego Rivera faisait partie du parti communiste d’où il met son art au service du peuple. Ce dernier avait la même passion comme Frida Kahlo, ce qui les a permis de former très rapidement un couple d’artistes. Par ailleurs, Frida Kahlo faisait toujours des femmes battantes de Mexico malgré son etat de santé qui s’aggravait de façon progressive.
Cependant, il est à noter que cette célèbre à travers ses oeuvres a eu un accident qui lui a permis de réaliser son destin suite à une série d’autoportrait et à la rencontre de son âme sœur. Sa vie est un exemple qui peut toute fois inspirer la jeunesse mexicaine et des autres etats du continent.